HP Instant Ink

Dans cette publication, je vous parlerai du programme d'encre HP Instant Ink. Veuillez noter que cet article n'est aucunement sponsorisé. Je ne fais que partager ma dernière découverte pour économiser sur l'encre. Si vous imprimez beaucoup à la maison ou que vous désirez imprimer plus à la maison, cette publication risque fort de vous intéresser.

http://try.hpinstantink.com/gWb7q

Qu'est-ce que le programme HP Instant Ink?

Le programme HP Instant Ink est un abonnement mensuel pour recevoir de l'encre à la maison selon nos besoins. Il existe trois forfaits:

3,99$ / mois pour 50 pages
5,99$ / mois pour 100 pages
10,99$ / mois pour 300 pages

Les trois premiers mois sont gratuits présentement. J'ai donc choisi de m'inscrire au programme HP Instant Ink pour avoir accès à 300 pages par mois pour 10,99$.

Que vous imprimiez des pages en couleur ou en noir et blanc, cela ne change rien!

3,99$ x 12 mois = 48$ pour 600 pages
5,99$ x 12 mois = 72$ pour 1200 pages
10,99$ x 12 mois = 121$ pour 3600 pages

Depuis le mois d'octobre, c'est-à-dire en cinq mois, j'ai acheté une cartouche de couleur et trois cartouches noires, donc environ pour 100$ d'encre en cinq mois! Et je suis loin d'avoir imprimé 300 pages par mois! Cette option devient donc très intéressante pour moi.


Que se passe-t-il si on n'utilise pas toutes ses pages durant le mois?

Lorsque nous n'utilisons pas toutes nos pages durant le mois, ces pages se transfèrent le mois suivant. Il est possible de suivre sur notre compte le nombre de pages auquel nous sommes rendus.


Que se passe-t-il si on dépasse le nombre de pages durant le mois?

Les pages supplémentaires (si nous dépassons le nombre de pages par mois + les pages transférées) sont très dispendieuses. Elles sont 1,25$ / 25 pages dans le forfait à 10,99$. Plus le forfait est petit, moins de pages sont offertes pour ce prix. Toutefois, il est possible de modifier notre forfait si nous prévoyons dépasser durant le mois. Il est également possible de réduire notre forfait en tout temps.


Comment le programme HP Instant Ink fonctionne-t-il?

L'imprimante HP étant reliée au programme, on nous envoie une cartouche d'encre avant que nous n'en manquions. Les cartouches d'encre sont livrées gratuitement à notre porte sans frais supplémentaire.

http://try.hpinstantink.com/gWb7q


Est-ce que le programme HP Instant Ink est compatible avec toutes les imprimantes HP?

Malheureusement, ce ne sont pas toutes les imprimantes HP qui sont compatibles avec le programme. Sur le site de HP, on indique quelles sont les imprimantes compatibles avec le programme. Toutefois, la liste ne semble pas à jour, car l'imprimante que j'ai achetée n'est pas dans la liste et est bel et bien compatible avec le programme.

Ma vieille imprimante n'étant pas compatible avec le programme HP Instant Ink, j'ai regardé pour m'en acheter une chez Walmart ou Bureau en gros. Toutefois, aucune des imprimantes sur ces deux sites n'étaient compatibles avec le programme. J'ai donc visité la boutique HP en ligne. Il m'a été facile de trouver une imprimante compatible avec le programme. C'était clairement indiqué. J'ai donc fait venir une imprimante HP Envy 5540. J'ai profité d'un rabais de 40% et de la livraison gratuite. Qui plus est, la livraison a été très rapide (2-3 jours seulement). L'installation a été faite rapidement et facilement, de même que l'adhésion au programme. Tout est clairement indiqué.


https://www.ebates.ca/referrer?referrerid=L8MhDFGgvwA%3D%0D%0A



Bonne semaine de relâche!

post signature

13 commentaires:

  1. C'est vraiment un beau programme, très économique quand on est enseignant! :P
    L'an passé, quand j'ai découvert le programme, mon imprimante y apparaissait.. Mais j'ai hésité à m'inscrire... Quand j'ai finalement voulu m'inscrire, voyant que ça me coutait cher en encre, j'ai vu que mon imprimante n'y apparaissait plus... Je vais quand même revérifier, d'un coup qu'elle serait revenue! ahah
    J'imprime tellement ici que ça vaudrait la peine! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'étais toi je leur écrirais car la liste ne semble pas à jour...

      Supprimer
    2. Tu m'en donneras des nouvelles! Attends-toi à devoir attendre au moins une semaine avant de recevoir une réponse de leur part.

      Supprimer
  2. Donc si je comprends bien je pourrais utiliser ce programme juste pour imprimer en couleurs et ca ne me couterait pas + cher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais imprimer que des photos en page pleine en couleur tant que tu ne dépasses pas ton nombre de pages par mois.

      Supprimer
  3. Allo Stéphanie :) Est-ce que tu as à leur demander de t'envoyer de l'encre ou si eux le voit et de l'envoie dès quil t'en reste pu beaucoup ? As-tu manqué d'encre avant de les recevoir ? Ton imprimante est a 52$ chez BEG cette semaine je pense que je vais me laisser tenter :) tu es toujours satisfaite de ton imprimante ? Le couleur sort bien tu l'as testé avec une photo ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai rien demandé. L'envoi s'est fait automatiquement. J'ai manqué d'encre avant de recevoir les cartouches, car j'ai imprimé une centaine de pages en une journée. J'ai juste un petit peu exagéré. Hi! Hi! Hi! Normalement, on est sensé recevoir l'encre avant qu'on en manque. 52$!!! Ce n'est vraiment pas cher! Je suis très satisfaite de mon imprimante. Non, je n'ai pas imprimé de photo... Je ne l'ai achetée pour cela, mais semble-t-il qu'elle est bonne pour cela (j'ai regardé les reviews sur Internet).

      Supprimer
  4. Je viens de sauter le pas et je voulais te dire sur le site de HP ya une foire aux questions et pour si tu dépasses ton 300 pages (si tu as le plus gros forfait) ca dit que pour 1.25 tu as 25 pages supplémentaires va voir dans la page de foires au questions et regarde c'est inscrit a la première question http://www8.hp.com/ca/fr/instant-ink/overview.html#&pd1=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oups! J'avais oublié de corriger. J'avais pris connaissance de mon erreur. Merci de m'avoir remise dans le droit chemin! 😉

      Supprimer
  5. Ca arrive a tout le monde d'oublier ;-) tu fais tellement du beau travail je voulais juste t'en avertir juste au cas ou :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...