Nouveautés chez Scholastic : Avril 2017

Comme à tous les mois depuis le mois de janvier, je reçois quelques nouveautés des éditions Scholastic. Ce mois-ci, j'ai reçu quatre titres : trois albums ainsi qu'un roman. Honte à moi, je n'ai pas eu le temps de lire le roman... La lecture de ce roman fait partie de ma to-do list qui s'allonge de jour en jour. #sponsorisé

LES LOTEAU PLUS UN
Auteure : Emma Donoghue
Illustratrice : Caroline Hadilaksono

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/les-loteau-plus-un

"Il était une fois deux couples aux racines jamaïcaines, mohawks, indiennes et écossaises. Ils gagnèrent à la loterie et achetèrent une grande maison pour y vivre en harmonie avec leurs sept enfants adoptés et biologiques. Mais les changements sont inévitables, surtout quand un grand-père désagréable fait irruption dans leur vie."

Dès que j'aurai le temps de lire ce roman, je vous ferai part de mes impressions.

ARRÊTE DE NOURRIR LES OISEAUX!
Auteur : James Sage
Illustrateur : Pierre Pratt

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/arrte-de-nourrir-les-oiseaux

Cet album raconte l'histoire d'une petite fille prénommée Swanda qui déménage en ville. Elles adorent les animaux. Elle commence donc à nourrir les pigeons qui sont de plus en plus nombreux à venir se percher sur son immeuble. Ses voisins sont vite mécontents du bruit et des saletés encourus par son initiative. Elle doit donc trouver une solution pour que cela cesse.

Ce livre peut être utile pour parler de la vie en société. Plusieurs gestes sont bien, mais peuvent nuire aux autres. Swanda voulait bien faire en nourrissant les pigeons, mais elle n'a pas pensé aux répercussions que cela pourrait avoir (bruit, excréments, habitude). L'histoire est trop simple à mon goût, c'est entre autres ce qui m'a déplu.

sur 5

EXCUSEZ-MOI!
Auteur : Daniel Miyares

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/excusez-moi

Dans cet album, un oiseau veut la paix. Il s'isole donc sur une roche. Peu de temps après, plusieurs animaux viennent tour à tour lui tenir compagnie. Lorsque le renard arrive, l'oiseau éclate de colère et fait fuir tous les animaux. Il trouve de nouveau seul sur la roche. La fin est totalement imprévue et je la garde pour moi.

Il s'agit d'un très bon livre pour travailler les prédictions avec les élèves. Ce livre contient peu de texte. Cela peut être très intéressant d'analyser les illustrations avec les élèves. Bref, il s'agit d'un très bel album pour la lecture interactive.

sur 5

LE KOALA QUI NE VOULAIT PAS
Auteure : Rachel Bright
Illustrateur : Jim Field

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/le-koala-qui-ne-voulait-pas

Le personnage principal de cet album est un koala. Celui-ci est très conservateur. Il évite la nouveauté et les changements. Un jour, un événement survient et force le koala à vivre quelque chose de nouveau. Se laissera-t-il émerveiller?

J'ai adoré cet album haut en couleur! Le texte est tout aussi coloré et hors de l'ordinaire. Il est aussi possible de trouver les onomatopées. Elles sont nombreuses. Il en va de même pour les dialogues.

sur 5

Psst! Suivez la page Les créations de Stéphanie sur Facebook
pour ne pas manquer le prochain concours!



Bonnes lectures!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...