The Very Hungry Caterpillar

Je suis en train d'exploiter l'album The Very Hungry Caterpillar (v.f. La chenille qui fait des trous) avec mes plus jeunes élèves. Ce livre a été écrit et illustré par Eric Carle. Celui-ci est un classique dans la littérature anglaise pour la jeunesse. Il aborde les journées de la semaine, les aliments et le cycle de vie du papillon.

http://www.eric-carle.com/home.html

Au premier cours, j'ai lu l'album moi-même aux élèves. Au deuxième cours, je leur ai fait visionner ce petit film sur YouTube afin de leur rafraîchir la mémoire. Les élèves l'ont trouvé bien drôle!


Au troisième cours, je leur ai parlé de l'auteur Eric Carle puis je leur ai présenté la vidéo sur YouTube dans laquelle Eric Carle lit l'histoire.


J'ai créé cette présentation PowerPoint afin d'avoir un support visuel pour les différents mots vus durant la lecture du livre. Deux de ces diapositives sont utiles pour les activités proposées. À la toute fin, j'ai fait un petit quiz. Les élèves devaient venir au TBI pour associer l'image au mot qui le représente. Téléchargez la présentation PPT gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous.

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3azBzS2p6MUw0Y2c

J'ai également fait des Student Booklets pour différents niveaux. Il s'agit d'activités pour travailler les compétences 1, 2 et 3. Les pages pour celui de 2e et 3e année sont vraiment mélangeantes. Téléchargez le Student Booklet gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous.

Je proposerai prochainement une activité de lecture pour les élèves du deuxième cycle. Je n'ai juste pas eu le temps de la créer encore. Elle fera sûrement partie de ce même document. Donc, restez à l'affût pour la mise à jour.

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3Z1ZBVXAyLTZrWlU

Mes élèves du premier cycle ont également joué les illustrateurs avec ce flipbook. Ils devaient dessiner les fruits énumérés du lundi au vendredi. Téléchargez le flipbook gratuitement en cliquant sur l'une des photos ci-dessous.

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3QTlkUjJOVzNBd00 https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3QTlkUjJOVzNBd00


Mes élèves du deuxième cycle devront prochainement écrire la suite du livre The Very Hungry Caterpillar. Elle se nommera The Very Hungry Butterfly. Ils devront l'illustrer à l'aide des technologies. Je vous dévoilerai le résultat d'ici quelques semaines.



En espérant que cette publication vous ait inspiré...

Bonne semaine!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...