Lignes à la Kandinsky

À l'automne dernier, avant de travailler les figures planes avec mes élèves, nous avons vu les différentes lignes : courbes, brisées, fermées et ouvertes. L'idée d'exploiter cette notion dans un projet d'arts plastiques m'est alors venue.

Avant de se lancer dans la création, j'ai fait faire aux élèves la feuille de croquis. Ils devaient faire les lignes demandées ainsi que le croquis complet à partir de ces mêmes lignes précédemment demandées.

J'ai alors demandé à mes élèves de deuxième année de tracer quatre lignes : une courbe ouverte, une courbe fermée, une brisée ouverte et une brisée fermée au crayon permanent noir. Ensuite, ils devaient remplir une dizaine de "formes" avec du crayon de cire. Puis, ils devaient remplir le reste avec la gouache en pain.

Les étapes sont entièrement décrites dans le document. Vous trouverez également des photos pour chacune d'entre elles. À la toute fin du document, je vous partage également l'affiche que j'ai utilisée pour l'affichage sur le babillard. Vous n'avez qu'à cliquer sur la photo ci-dessous pour télécharger le document gratuitement.


N'hésitez pas à commenter ce document. Vos commentaires sont importants pour moi.
À la prochaine!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...