Les tableaux d'ancrage : Les stratégies d'écriture

Il y a quelque temps déjà, j'ai mis en ligne le document, Les tableaux d'ancrage : Les stratégies de lecture. Suite à de nombreuses demandes, j'ai conçu des tableaux d'ancrage pour les stratégies d'écriture. J'ai choisi 15 stratégies, celles qui sont selon moi les plus importantes. Veuillez noter que les stratégies n'ont pas d'ordre. Je vous conseille de les utiliser dans l'ordre désiré.

- Les caractéristiques physiques et psychologiques d'un personnage
- La correction
- La révision
- Le nuage
- La table des matières
- Les types de texte
- La lettre
- Les mots chics
- L'intention d'écriture
- Le destinataire
- Le partage
- Les référents et les mots de substitution
- Les marqueurs de relation
- Le dictionnaire
- La recherche

Pour vous procurer ces tableaux d'ancrage ou pour obtenir un meilleur aperçu de ceux-ci, cliquez sur l'image ci-dessous. Si vous ne connaissez pas les tableaux d'ancrage, je vous invite à lire ma publication, Les tableaux d'ancrage : Les stratégies de lecture, mise en ligne en octobre dernier.


Étant donné que je ne croie pas mettre autre chose en ligne d'ici la fin de l'année 2018, j'en profite alors pour vous souhaiter une bonne et heureuse année remplie d'amour, de bonheur et de santé. On se donne rendez-vous en 2019!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...