Nouveautés chez Scholastic : Août 2019

Cette publication n'est pas sponsorisée. Je ne suis pas payée pour vous parler de ces livres.

Ce mois-ci, j'ai reçu des éditions Scholastic trois livres : une bande dessinée, un abécédaire ainsi qu'un album. Étant très contente d'avoir reçu l'album, Charlie ne se lasse plus de l'abécédaire et Maryan a lu d'un trait la bande dessinée. Il y en avait donc pour tous les goûts. Si vous êtes intéressés à en apprendre davantage sur ces livres, je vous invite à continuer à lire la publication.


SOURIS! ET RACONTE TON HISTOIRE : LE GUIDE BD DE RAINA
Auteure : Raina Telgemeier


"La bédéiste Raina Telgemeier, créatrice des succès de librairie Souris!, Sœurs, Drame et Fantômes, vous offre ses meilleurs trucs et astuces afin de créer votre propre BD!" Source : Éditions Scholastic

Étant donné que j'ai l'habitude de surtout voir les avantages à avoir un livre en salle de classe, je ne comprenais pas trop l'utilité de ce livre, qui est en fait un carnet personnel dans lequel se trouvent des conseils et bien évidemment des bandes dessinées. Aussitôt entre ses mains, Maryan, ma belle-fille de 12 ans, l'a dévoré d'un coup, la convainquant même d'emprunter les titres mentionnés ci-haut à la bibliothèque municipale. Malgré son succès à la maison auprès d'elle, je n'apporterais probablement pas ce livre en classe puisque j'aurais trop peur qu'un élève s'aventure à écrire sur les pages.

sur 5 (Maryan lui accorderait quant à elle 4 étoiles)


MUNSCH LES CLASSIQUES
Auteur : Robert Munsch
Illustrateur : Michael Martchenko


"Qu’ont en commun les avions, les dragons et les princesses? On les retrouve tous dans le monde merveilleux de Robert Munsch et de Michael Martchenko! Les deux collaborateurs captivent les lecteurs depuis près de 40 ans grâce à leurs formidables histoires et leurs jolies illustrations. Ils ont à nouveau uni leurs forces afin d’offrir une nouvelle formule : un abécédaire pour l’apprentissage de l’alphabet." Source : Éditions Scholastic

Comme mentionné ci-haut, ce livre est un abécédaire. Charlie se l'est immédiatement approprié. Ses pages cartonnées le rendent robustes et durables. Les illustrations sont évidemment très belles. Il s'agit d'un très bel abécédaire pour les tout-petits.

sur 5



PARFAITEMENT IMPARFAIT
Auteur : Max Amato


"Dans cet album au ton humoristique et léger, une gomme à effacer grincheuse tente de garder ses pages propres en effaçant les gribouillis d'un crayon malicieux. Bientôt, la gomme à effacer découvre ce qui arrive lorsque deux forces opposées s'unissent pour s'amuser. Cet album de l'auteur Max Amato propose une histoire drôle et farfelue sur les joies de l'imagination et l'esprit de collaboration!" Source : Éditions Scholastic

J'attendais cet album avec impatience. Aussitôt qu'un livre met en vedette des crayons, je suis soudainement très intéressée. La simplicité des illustrations m'interpellent beaucoup. Il s'agit d'un crayon et d'une gomme à effacer avec des expressions faciales. Les illustrations ainsi que le texte sont aussi très drôles. J'ai particulièrement aimé le passage où la gomme à effacer tombe sur les fesses sur la page remplie de crayon. Si vous enseignez aux élèves plus jeunes, ils aimeront sûrement ce passage puisqu'elle se relève avec du crayon plein les fesses. Cet album m'inspire une activité d'écriture à la manière de Max Amato avec laquelle les élèves pourrait inventer une histoire dans laquelle des objets prendraient vie. Ils pourraient alors illustrer leur aventure ou utiliser la technologie. Projet qui serait assurément gagnant auprès des élèves, peu importe le niveau d'enseignement.

sur 5


Bonne lecture!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...