Thomas, prince professionnel

Aujourd'hui, j'ai lu Thomas, prince professionnel en deuxième année. Bien que j'aie trouvé le livre un peu court, les élèves ont adoré l'histoire écrite par Valérie Fontaine et illustrée par Fil (aux éditions Fonfon). Nous avons ressorti des livres illustrés par Fil et Julie afin de regarder les similarités entre eux. Dans l'histoire, nous nous sommes plu à trouver des similarités avec des contes que l'on connaissait déjà comme La belle au bois dormant. Cet album peut très bien être inséré dans une thématique du Moyen âge. De plus, nous avons découvert de nouveaux mots. Le public cible étant, selon moi bien sûr, le préscolaire et le premier cycle, je ne présenterais pas ce livre aux élèves du troisième cycle.

2 commentaires:

  1. Allô Stéphanie, je t'avais pressssque oublié! Je viens d'ajouter ton site dans les liens intéressants pour les enseignants! Au plaisir!

    Mélanie
    http://lapetitecole.ca

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...