Base 10 magnétique

Bon 23 juin à vous! J'imagine que les festivités vont bon train (pour les habitants à l'extérieur du Québec, aujourd'hui et demain, se tiennent les festivités pour la fête du Québec). Aujourd'hui, je mets à votre disposition deux documents pour fabriquer du matériel en lien avec la base 10. 

Le premier document contient des images d'unités, de dizaines et de centaines. En les collant sur une surface en styromousse, vous pouvez les utiliser dans votre coin "ateliers". Si vous apposez des aimants à l'arrière de cette surface, les élèves pourront même les manipuler sur une plaque métallique.



Le deuxième document a exactement le même contenu, mais cette fois-ci en plus gros pour utiliser au tableau devant tous les élèves de la classe. Évidemment, vous devez préalablement les coller sur une surface plus épaisse comme le styromousse et apposer des aimants.


Bonne fête nationale!

2 commentaires:

  1. J'aime bien votre matériel base 10 petit format, mais j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter le cube de 1000 unités.

    Merci!
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, il me sera très difficile de le faire, car j'utilise Word comme logiciel. Peut-être que sur Google Image vous pourriez trouver une image semblable et la mettre à la bonne grosseur. Je regarde ce que je peux faire...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...