La probabilité - Brasse le dé 100 fois

Oups! Hier, j'ai totalement oublié de programmer une nouvelle publication. Malgré le fait que je n'aie pas travaillé, je n'ai vraiment pas eu le temps de le faire ni d'y penser. Mes projets 2015 seront plus présents que je le croyais apparemment...

Aujourd'hui, je partage gratuitement ce petit document avec vous. Il porte sur le Jour 100 et la probabilité. Il s'adresse aux élèves du deuxième cycle. Il s'agit de brasser un dé 100 fois et de noter les résultats dans la grille. Par la suite, les élèves peuvent compiler leurs résultats. Préalablement, il faut voir avec les élèves en théorie combien on a de chances d'obtenir chacun des chiffres.



roll die 100 times or flip coin 100 times
Mon inspiration : Épinglé par Made for 1st grade

N'oubliez pas que vos commentaires sont toujours très appréciés.

Restez connectés pour d'autres activités en lien avec le Jour 100!

Célébrez-vous cette journée avec vos élèves?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...