Mes nouveaux albums

Le 26 décembre dernier comme à tous les 26 décembre, il y avait 20% de rabais chez Renaud-Bray en magasin et sur Internet. À chaque année, je me fais plaisir en achetant quelques albums pour la jeunesse. J'ai donc passé une commande pour trois items : un coffret du loup et deux albums. Le coffret du loup contient une peluche du loup, trois habits pour celle-ci et un album double du loup (Le loup qui voulait être un artiste et Le loup qui voulait faire le tour du monde de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier). Quant aux deux albums, j'ai commandé Splat est amoureux de Rob Scotton et Pat le chat : La Saint-Valentin, c'est cool! de Kimberly et James Dean.


Ma commande a quand même pris quelques semaines avant d'arriver, car les livres n'avaient pas tous la même disponibilité. J'étais contente quand j'ai vu la boîte à mon retour d'une journée de suppléance vendredi passé.

J'ai vraiment hâte d'utiliser ma peluche du loup comme "Reading Buddie" en classe avec les plus petits. Il s'agit d'un beau petit privilège. J'aime aussi avoir les personnages des histoires pour leur faire raconter l'histoire. La marionnette de Frisson l'écureuil est parfaite pour raconter l'histoire.

Have a bucket of "Reading Buddies" for silent reading time.  :)
Source : Teacher by the Beach

Le loup qui voulait être un artiste / Le loup qui voulait faire le tour du monde

Auteure : Orianne Lallemand
Illustratrice : Éléonore Thuillier
Éditions : Auzou

J'adore tout simplement TOUS les livres du loup! Je suis totalement vendue, donc je ne suis pas vraiment neutre. Si vous aimez déjà un des livres du loup, vous aimerez sûrement ces deux histoires.

Splat est amoureux

Auteur et illustrateur : Rob Scotton
Éditions : Albums Nathan

J'achète pour la toute première fois un album de la collection Splat le chat. J'adore les illustrations et je vois des tonnes de possibilités de projets d'arts plastiques lorsque je regarde l'album. Je vous reviendrai d'ailleurs avec quelques idées en lien avec cet album un peu plus tard. J'achèterai certainement d'autres aventures de Splat le chat.

Pat le chat : La Saint-Valentin, c'est cool!

Auteur : Kimberly Dean
Illustrateur : James Dean
Éditions : Scholastic

Cet album de Pat le chat est sorti dernièrement. Il est en lien avec la Saint-Valentin. Si vous aimez Pat le chat, vous aimerez certainement cet autre album. Je vous reviendrai sûrement avec une idée trouvée sur Pinterest en lien avec cet autre épisode de Pat le chat.

Bonne lecture!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...