Lapbook : Le Bas-Canada vers 1820

Avant tout, j'aimerais vous informer que la vente sur TPT continue encore demain (26 février)! Obtenez les mêmes prix qu'aujourd'hui, mais surtout n'oubliez pas d'entrer le code promotionnel ~ heroes ~.

Plusieurs d'entre vous me demandez sur quoi je me base pour concevoir mon matériel en univers social et me demandez pourquoi je n'en fais pas sur le Moyen âge par exemple. La réponse est : je suis enseignante au Québec et je me base sur le Programme de formation de l'école québécoise. La période du Moyen âge ne faisant pas partie du PFEQ et le manque de temps pour l'univers social en classe font en sorte que je me concentre uniquement sur les périodes à étudier.

J'ai fait un premier lapbook en univers social pour le troisième cycle. Il s'agit du lapbook : Le Bas-Canada vers 1820. Ce document de 6 pages contient 8 petits rabats pour chacun des éléments ainsi qu'un tableau à compléter en lien avec la politique à cette époque. Il est disponible gratuitement ci-dessous.


N'oubliez pas de commenter ce document. Vos commentaires sont très importants.

Ce document ne doit pas être le seul à être utilisé pour l'enseignement en univers social. Il s'agit plutôt de notes et de réinvestissement. { Cliquez ici } pour accéder à tous mes rallyes informatiques qui sont également bons pour réinvestir les connaissances apprises. Restez connectés pour ne rien manquer des prochains lapbooks en univers social pour le troisième cycle!

À la prochaine!

post signature

2 commentaires:

  1. Bonjour!

    Je ne peux pas le télécharger....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnait pas. J'ai supprimé puis recollé le même lien et là ça fonctionne... Il se peut que ce soit un peu lent (ça l'était chez moi). Merci de me l'avoir mentionné! Bonne journée!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...