Mini trousse d'activités mathématiques ~ Poisson d'avril ~

La journée du poisson d'avril (1er avril) s'en vient! J'aime beaucoup cette journée qui fait bien rigoler les élèves. Vu que cette journée tombe un mercredi cette année, les élèves ont le temps de préparer leur(s) poisson(s) le lundi et le mardi avant la journée. 

Si vous comptez vivre la journée du poisson d'avril avec vos élèves ou que vous exploitez des thèmes tels que les poissons ou bien les animaux marins, ce nouveau document de 5 pages pourrait vous intéresser. Il s'adresse aux élèves du préscolaire. Celui-ci contient deux activités mathématiques : une portant sur le dénombrement et l'autre sur les diagrammes à bandes. Dans le cadre de ces activités (surtout la deuxième), vous aurez besoin de petits biscuits multicolores en forme de poisson.



N'hésitez pas à commenter ce document ici-même ou dans l'une de mes trois boutiques.

Pourquoi ne pas jouer un petit tour à vos élèves digne des lutins du père Noël par exemple?

April Fools for your freshman year Floor Theme (balloons)...

Hier, étant une journée pédagogique, je ne travaillais pas et j'en ai profité pour cuisiner un peu. (Oui, je sais, c'est rare!) J'ai fait des muffins aux bananes. Malheureusement (ou heureusement), ils n'ont pas duré longtemps. Ils sont déjà tous mangés.


Bon mardi!
post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...