Enfin, j'ai utilisé ma Cricut!

En décembre dernier, j'ai reçu pour Noël une machine Cricut Explore. Pour ceux et celles qui ne se rappellent pas, il s'agit d'une machine qui ressemble beaucoup à une imprimante, mais qui découpe avec précision plutôt que d'imprimer.


Jusqu'à vendredi le 25 septembre, je ne l'avais pas encore essayée. J'ai eu l'idée de l'utiliser pour créer le contenu des cadres de ma petite Charlie. C'est donc avec la motivation d'enfin l'utiliser que je me suis levée (très) tôt vendredi matin.


Après avoir passé près de deux heures à l'enregistrer et à la calibrer (parce que ces étapes n'ont pas fonctionné du premier coup), j'ai enfin pu lancer mon premier projet!


J'ai décidé de commencer par quelque chose de très simple. J'ai donc fait la lettre C (pour Charlie) avec du papier de scrapbooking vert menthe. Ensuite, j'ai superposé la lettre à du papier de scrapbooking corail (la deuxième couleur d'accent de la chambre) puis j'ai placé le tout dans un cadre 8x10 blanc. Ça devrait donner un très bel effet sur le mur gris.


Restez connectés pour connaître le contenu des autres cadres de la chambre. Je ferai tout avec ma machine Cricut Explore! Si vous avez des questions concernant la machine, le procédé ou le matériel utilisé, n'hésitez pas à les poser. Cela va me faire plaisir d'y répondre (même si je ne suis pas encore une Cricut pro). Je pense même faire une petite vidéo démonstrative.

Bon mercredi!

post signature

4 commentaires:

  1. Ahhhh les belles choses que je ferais ça! Hihi Jai hate de voir les autres cadres pour la chambre de ta petite Charlie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont finis, mais je priorise mes publications en lien avec Halloween. ;)

      Supprimer
  2. Bonjour! Merci pour cet article :) J'hésite tellement entre les deux appareils! Je suis tentée d'aller vers Cricut, mais en lisant, je me rends compte que je ne peux pas créer mes propres dessins sans avoir Photoshop. Mais, avec Caméo, je pourrais le faire (selon différents articles lus sur le web)! Qu'en penses-tu? Ohlala, l'artiste en moi ne sait pas quoi faire ;) MERCI!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça dépend de ce que tu veux en faire... Si les images que tu dessines sont bien délimitées, tu vas pouvoir le faire sans Photoshop avec la Cricut. Mais j'avoue qu'avec ce logiciel l'image serait mieux définie dans le sens où le fond transparent ou blanc serait sans pixels de différentes couleurs (plusieurs dégradés de blanc par exemple). Je ne sais pas si je suis claire ou non...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...