La potion de la sorcière


Avez-vous profité de la longue fin de semaine (qui n'est pas encore terminée)? On peut dire que j'ai profité de la fin de semaine, car je n'ai pas arrêté deux minutes! Vendredi, j'ai fait un peu de cuisine avec les pommes que nous avons ramassées. Mine de rien, c'est long éplucher des pommes à la main... Le temps maussade et froid m'incite à cuisiner. Je compte récidiver cette semaine avec une nouvelle recette de pain aux pommes et d'autres pots de compote de pommes. Mon conjoint se charge de la sauce à "spag" aujourd'hui (yeah!).


Samedi, il faisait beau, mon conjoint et moi avons visité deux producteurs agricoles dans le cadre de la Balade Gourmande et nous sommes allés manger dans un nouveau restaurant. C'était délicieux! Dimanche, l'ouvrier qui fera les rénovations à la maison est venu nous voir et nous a dit qu'il débutera les rénovations mercredi (!!!). Je m'imagine déjà cuisiner dans ma belle cuisine l'automne prochain! En attendant, j'imagine que je devrai aller cuisiner chez mes parents jusqu'à la fin novembre...

Aujourd'hui, je vous présente (enfin) un nouveau document! Il s'adresse aux élèves de la première année. Ce document de sept pages contient un atelier mathématique. L'élève doit brasser les dés et additionner les nombres. Il doit écrire ces nombres sur le napperon et peut utiliser du matériel de manipulation. Je pense entre autres aux araignées que j'ai achetées chez Dollarama récemment.

Matériel : 2 dés, 1 napperon, 1 crayon effaçable à sec, matériel de manipulation



Visitez l'une de mes boutiques pour obtenir un meilleur aperçu du document.

N'hésitez pas à commenter ce document 
sur l'une de mes boutiques ou ici-même sur le blogue.

Restez connectés pour ne pas manquer mes prochaines publications!

Bon congé de l'Action de Grâce!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...