Quand l'inspiration frappe, il ne faut pas l'ignorer. C'est ce qui m'est arrivé avec ce document et le précédent, Promenons-nous dans les bois. J'ai travaillé très tard le soir sur ces documents malgré ma fatigue. Sauve qui peut, le loup! est un jeu mathématique qui s'adresse aux élèves de la première année.
MATÉRIEL
Deux dés, trois cartes, 27 pièces
ORGANISATION
2 à 3 joueurs
INSTRUCTIONS
Les élèves doivent obtenir une somme de 9 ou 10 avec les deux dés pour placer une pièce sur leur carte. Le joueur qui remplit sa carte le premier (finit de bâtir sa maison le premier pour se protéger du loup) gagne.
Le jeu peut facilement être modifié pour les élèves du deuxième cycle. Au lieu de demander aux élèves d'effectuer des additions, demandez-leur des multiplications et le tour est joué!
N'hésitez pas à commenter ce document dans l'une de mes boutiques ou ici-même sur le blogue.
À la prochaine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire