Irregular Plural Nouns

Aujourd'hui, je mets en ligne deux ressources en lien avec l'accord des noms irréguliers au pluriel. Tout d'abord, je vous présente ma présentation PowerPoint (PPT). OK, c'est loin d'être la plus belle des présentations PPT, mais l'essentiel est là selon moi.

Étant donné qu'il s'agit d'un document PPT, il vous est possible de le modifier. Toutefois, par respect pour mon travail, je vous demande de ne pas le partager avec vos modifications. C'est peut-être évident, mais je vous demanderais également de ne pas vendre ce document. Merci de votre compréhension!

Dans les dernières pages, il y a un quiz à faire avec les élèves. Techniquement, cela devrait fonctionner et être "interactif". Donc, vous pourrez l'utiliser sur votre tableau blanc intelligent (TBI).

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3TFBVYUdmN1ZnZ28

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3TFBVYUdmN1ZnZ28

Ensuite, je mets aussi à votre disposition des cartes à tâches en lien avec les mêmes notions. Je vous offre 28 cartes à tâches tout à fait gratuitement! À la fin du document, vous trouverez une feuille-réponse ainsi qu'un corrigé.

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3NWtXRjhUVnEzTXc

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3NWtXRjhUVnEzTXc

J'ai imprimé les cartes à tâches en noir et blanc sur du papier de couleur #astrobrights. Je suis totalement satisfaite du résultat. Afin que les cartes et le corrigé soient réutilisables, je les ai plastifiés.

Une publication partagée par Stéphanie Fréchette (@frechettestephanie) le

Si vous tenez à partager ce document (intégral) sur Internet, je vous demande de partager le lien vers mon blogue plutôt que le document lui-même. Je vous demande aussi de ne pas modifier les cartes à tâches et de ne pas les vendre. Merci de votre compréhension!

N'hésitez pas à commenter ce document ici-même sur le blogue. Vos commentaires sont importants pour moi. Ils me permettent d'améliorer mes documents jour après jour.



À plus tard!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...