There Was an Old Lady Who Swallowed a Fly

Cette année, j'ai lu l'album There Was an Old Lady Who Swallowed a Fly de Lucille Colandro et Jared Lee à mes plus jeunes élèves (première à troisième années). Ils l'ont trouvé très drôle. Puis, j'ai fait des activités d'anglais langue seconde en lien avec celui-ci. J'aime beaucoup enseigner à partir de la littérature pour la jeunesse.

Ce document de 28 pages contient deux cahiers de l'élève, un pour le premier cycle et l'autre pour le deuxième cycle (plus pour les élèves de troisième année). Ils contiennent des activités pour travailler les trois compétences en anglais langue seconde. Téléchargez le document gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous.


Afin d'intégrer les technologies dans une des activités, j'ai fait quelques modifications pour que mes élèves du premier cycle utilisent le logiciel Paint. Ceux-ci devaient dessiner la chose la plus bizarre qu'ils aient avalée. Au lieu de la dessiner directement dans le cercle, ils l'ont dessinée dans le logiciel Paint. Par la suite, j'ai imprimé leur dessin en couleur, l'ai découpé puis ils l'ont collé dans le cercle. Voici un aperçu de ce que ça a donné.


J'ai collé la feuille blanche sur du papier Astrobrights pour la faire ressortir. Ces oeuvres ont été affichées lors d'un symposium en informatique organisé dans l'une de mes écoles. #nonsponsorisé

Avec mes élèves de troisième année, j'ai également intégré les technologies en leur faisant faire un mini-livre avec le même principe que l'histoire : ils avalaient plusieurs animaux qui devenaient toujours de plus en plus gros. J'ai complètement oublié de prendre des photos du résultat. Toutefois, je peux vous dire que nous avons utilisé le logiciel Powerpoint.

N'hésitez pas à commenter le document en écrivant votre commentaire ci-dessous.



post signature

2 commentaires:

  1. Wow! Je viens tout juste de tomber sur tes ressources et je suis sous le choc. Elles me semble complète, attrayante et l'fun!! Quel beau travail. Merci mille fois de partager avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours plaisant de lire un commentaire comme cela! Merci!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...