Trouve les noms communs

Enfin, je trouve du temps pour écrire sur le blogue. Enfin, j'ai du temps pour mettre en ligne de nouveaux documents. Je vous en offre un gratuit et un payant aujourd'hui qui sont tous deux en lien avec la recherche des noms communs dans les phrases. Ils s'adressent donc aux élèves de 2e et de 3e années.

Le premier document est en fait des cartes à tâches que vous pouvez utiliser comme ateliers ou en enrichissement. Celui-ci contient 28 cartes à tâches, une feuille-réponse ainsi qu'un corrigé. Cliquez sur l'image ci-dessous pour vous procurer le document en version PDF.


Le deuxième document est une feuille d'exercices sur laquelle il y a des dix phrases. Les élèves doivent trouver les noms communs dans celles-ci. Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger gratuitement le document en version PDF.


N'hésitez pas à laisser des commentaires ici-même sur le blogue ou dans l'une de mes boutiques en ligne. Vos commentaires sont très importants pour moi. 

Bonne fin de semaine!

post signature

2 commentaires:

  1. Merci pour le document PDF.
    Je vais me procurer les cartes à tâches sous peu. J'ai très hâte de les utiliser!
    Merci pour votre superbe travail!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...