Série Les méchants

Comme vous le savez sûrement, je suis membre du Club de lecture Scholastic. C'est une addiction chez moi l'achat de livres, mais je vis bien avec cela. #sorrynotsorry Dans la dernière année, j'ai découvert la série Les méchants écrite et illustrée par Aaron Blabey, cette série dans laquelle les méchants veulent être des gentils et sauver le monde. J'ai commandé tous les tomes, appelés "épisodes", avec le Club de lecture. J'ai donc les sept épisodes publiés jusqu'à maintenant (le huitième sera disponible très bientôt s'il ne l'est pas déjà et le neuvième sera disponible au mois d'août). Si vous ne connaissez pas le Club de lecture Scholastic, je vous invite à visionner ma vidéo sur ma chaîne YouTube Les créations de Stéphanie dans laquelle je vous présente le Club de lecture et à lire cette publication sur le blogue dans laquelle je partage avec vous des trucs pour profiter au maximum des avantages offerts par le Club de lecture. D'ailleurs, si vous n'êtes pas encore abonnés à ma chaîne YouTube, je vous invite à le faire dès maintenant! #nonsponsorisé


Donc, comme j'écrivais, j'ai commandé les livres de la série sans toutefois les lire sur le champ, ma pile de livres à lire étant trop volumineuse. Ce n'est que la fin de semaine dernière que je me suis mise à les lire. Première constatation, ces livres se lisent tout seuls! Cela m'a pris environ vingt à trente minutes pour faire la lecture d'un épisode. Ils sont donc parfaits pour les lecteurs moins chevronnés ou moins portés sur la lecture. D'ailleurs, selon le niveau de lecture des élèves, cette série s'adresse selon moi aux élèves de deuxième, troisième et quatrième années.




L'aspect des livres n'est pas en reste. Puisqu'il s'agit de bandes dessinées, je suis prête à parier qu'elles attireront l'attention de vos élèves dans le coin lecture. Aussi, les illustrations sont très expressives et rigolotes, elles feront assurément rire vos élèves.

Cela m'amène alors aux textes. Ces derniers sont très drôles. Attention, blague de pets à l'horizon! Ils sont aussi remplis d'onomatopées. L'histoire, puisque les épisodes se suivent, est vraiment très accrocheuse. D'ailleurs, je crois vraiment que cette série puisse accrocher davantage les garçons, un point qui n'est pas négligeable.


Finalement, j'en profite pour vous informer que la série Les méchants (The Bad Guys) sera aussi sur grand écran puisque Dreamworks est en train de l'adapter pour en faire un film!

Je tiens aussi à vous mentionner que je ne suis pas payée pour vous dire du bien de cette série. Je n'ai pas plus reçu les livres gratuitement. Je les ai payés de ma poche. Je le fais de mon plein gré parce qu'il s'agit pour moi d'un énorme coup de cœur et d'incontournables dans ma bibliothèque. À bientôt!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...