Éléphant et Rosie

Veuillez noter que je ne suis pas payée pour vous parler de cette série. Dans cette publication, je partage mon opinion réel de ces livres.


À mon grand plaisir, la série Elephant & Piggie écrite par Mo Willems a enfin été traduite il y a quelque temps déjà en français aux éditions Scholastic. Elle se nomme Éléphant et Rosie. J'attendais ce moment avec impatience. Onze titres sont déjà disponibles. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que je les ai presque tous (il m'en manque un)! Ces livres s'adressent aux lecteurs débutants, donc davantage aux élèves du premier cycle, puisque très peu de texte se trouve dans chacune des pages. Leur format est aussi très intéressant. Chacun des livres n'est pas trop gros et leur couverture est rigide, un must avec les petits.


Les livres Éléphant et Rosie sont entre autres très intéressants pour travailler les caractéristiques des personnages puisqu'il est facile de trouver les caractéristiques physiques et psychologiques de Gérald et Rosie, les deux héros. Ils sont aussi parfaits pour la lecture guidée et les entretiens de lecture. Ils ont peu de texte et ne sont pas trop longs, mais sont suffisamment riches pour être utilisés lors des rotations d'ateliers ou lorsque nous avons peu de temps (période de lecture, ateliers, etc.).


Plusieurs d'entre eux peuvent aussi servir d'amorce en éthique pour parler de tolérance, de respect, des émotions, d'équité, de bienveillance, etc. Les éditions Scholastic proposent aussi un document qui s'adresse aux enseignants dans lequel se trouvent des idées d'exploitation.

Pour ceux et celles qui se le demandent, j'ai acheté les peluches il y a plusieurs années déjà dans un magasin Kohl's aux États-Unis. Elles n'étaient que 5$ chacune! À l'époque, la série n'était pas encore traduite en français. Sur Amazon, vous pouvez en trouver, mais ils ne sont pas donnés. Pour ce qui est des livres, ils sont disponibles en librairie, mais sachez qu'ils sont souvent dans les catalogues du Club de Lecture Scholastic. Je les vois aussi souvent chez Costco, leur petit prix est vraiment alléchant. Concernant le Club de Lecture Scholastic, si vous désirez en apprendre davantage, je vous suggère de lire cette publication sur le blogue. Pour toutes autres questions, écrivez-moi en privé.

Avez-vous comme moi adopté Gérald et Rosie?

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...