J'ai gagné!

Pour la fête des pères, la maison d'éditions Scholastic a lancé un concours pour gagner cinq albums pour la jeunesse en lien avec nul autre que la fête des pères et... j'ai gagné! C'est la deuxième fois que je gagne un concours lancé par Scholastic. J'étais toute énervée! J'aime tellement les albums pour la jeunesse, ils jonchent pratiquement toutes les pièces de la maison.
Aujourd'hui, j'ai pensé vous présenter les albums que j'ai gagnés et vous dire ce que j'en ai pensé. Continuez à lire si ça vous intéresse. Voici les cinq livres que j'ai gagnés.

La rentrée de papa
Auteur : Mike Wohnoutka


Je suis vraiment contente d'avoir gagné cet album, car il était sur ma liste de livres à acheter! En gros, c'est l'histoire d'un petit garçon, Olivier, qui commence l'école. Il est prêt pour l'école, mais... pas son papa. Les enfants le trouveront assurément drôle. Il y a quelques inférences à travailler avec cet album, assez intéressant. Cet album peut être présenté aux élèves à la fête des pères comme à la rentrée scolaire.

 sur 5


Ah! les papas!
Auteur : Nick Bland


Cet album est plutôt comique. Plusieurs qualificatifs sont utilisés pour parler des papas (autre que les récurrents "gentil" et "drôle"). Suite à la lecture de cet album, ça peut être bien que chaque enfant écrive des qualificatifs pour leur papa.

 sur 5

J'adore mon papa
Auteure : Camilla de la Bédoyère


Je ne connaissais pas cet album avant de le gagner. Je crois que c'est mon préféré parmi les cinq! Je le qualifie d'album documentaire, car il y a des informations sur les animaux. Ça explique comment les papas s'occupent de leurs bébés pour chacune des espèces animales présentées. Gros coup de cœur en ce qui me concerne! À l'intérieur du livre, il n'y a pas d'illustrations, ce sont des photos réelles et elles sont vraiment belles!

 sur 5

Popol et papa
Auteur : David Ezra Stein

Il s'agit d'une petite histoire légère qui raconte la croissance d'une grenouille (sans toutefois donner les termes scientifiques) tout en voyant le lien père-fils. J'ai trouvé cet album divertissant, mais je n'ai pas particulièrement apprécié les illustrations. Dommage...

 sur 5

Je suis capable! C'est la fête des pères!
Auteure : Dominique Pelletier


Ce livre fait partie d'une collection. Il y en a un pour pratiquement chacune des fêtes que l'on célèbre dans une année. Ils sont tous dans ma liste de livres à acheter. Je suis donc très heureuse d'avoir gagné celui-ci! En gros, dans cet album, Gustave et Olivia sont capables de tout faire pour préparer la fête des pères pour leur papa. Toutefois, il y a une chose qu'ils ne sont pas capables de faire... et c'est le punch de la fin. Bref, la fin était comique. J'ai trouvé la structure du livre bien faite. J'imagine que les autres albums de la même collection suivent cette structure, du moins je l'espère!

 sur 5


 Bonne lecture!
post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...