Le costume de mon prof

L'année dernière, j'ai demandé à mes élèves de deviner mon costume d'Halloween. Ils devaient dessiner ce costume puis le décrire par écrit. C'est d'ailleurs l'une des traces que j'ai utilisée pour évaluer la compétence en écriture. Préalablement, nous avions vu la description physique d'un personnage. Les élèves se pratiquaient à décrire un personnage à tous les jours dans un petit carnet. Je crois que j'ai aussi oublié de mettre en ligne ce carnet. Pour le moment, je ne le trouve pas sur mon ordinateur, mais dès que je le trouve, je le mets en ligne. Je sais qu'il est trop tard pour faire cette activité d'écriture avec vos élèves, mais si le document vous intéresse, je le partage avec vous gratuitement. Il s'agit d'un document PPT pour que vous puissiez "coller" votre visage sur le bonhomme. (Fous rires garantis des élèves) Vous n'avez qu'à cliquer sur l'une des images ci-dessous pour le télécharger.

https://drive.google.com/open?id=1IrwjDfDHAgV0-P3iY_IRDKGKXXb2YnQD 


Je vous reviens avec le carnet d'écriture très prochainement. J'ai même trouvé des documents de Saint-Valentin qui n'ont pas été mis ligne… #blogueuseindigne Joyeuse Halloween!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...